A propos

Envie de partager vos émotions par le biais de la photographie?
Cette nouvelle école offre un accompagnement aux photographes amateurs et perfectionnés en leur apprenant à mieux décoder le langage photographique. La formation est axée sur une meilleure compréhension de l'appareil photo sans devoir passer par la lecture, parfois fastidieuse de son mode d'emploi.
La maîtrise des différentes étapes de la construction d'un travail photographique reste la principale démarche de l'atelier. Pour la réalisation de celui-ci, la bonne interprétation du sujet est un des éléments clef. Vous serez aidé par le regard externe et critique de professionnels qui vous aideront à évoluer dans votre parcours artistique. La technique n'est plus un but mais un moyen permettant de renforcer les points forts de votre langage photographique.

Frédéric Pauwels

Frédéric Pauwels, photographe attitré au Vif-L'Express et membre du Collectif HUMA, est persuadé que l'image restera toujours plus forte que les mots. Ses domaines de prédilection sont la presse et le reportage humaniste donnant une place importante aux personnes photographiées.
fredericpauwels.be
collectifhuma.be

Caroline Dechamps

Caroline Dechamps, ergothérapeute de formation et photographe professionnelle, considère la photographie comme un outil de rencontre et d'échange. Elle pratique une photographie humaine et documentaire afin d'informer et sensibiliser à la réalité de l'autre.
carolinedechamps.com
un-certain-regard.be

Nous avions pour désir de donner aux élèves les moyens d'être autonomes dans leur parcours photographique.
Bâtiment de l'Atelier Obscura

Contact

13 Place Henri Berger
1300 Wavre

M 0494 47 27 02

T 02 688 28 83

E info@atelier-obscura.be

Dernières actualités sur @atelierobscura et sur facebook.